image haut 3

La plage de la Giraudière fait elle aussi partie du patrimoine local.

 

Précédée d’une forêt domaniale plantée au XIX ème siècle pour contenir l’avancée des dunes, la plage de la Giraudière, orientée plein ouest, se situe à 800 mètres du village. Prisée des promeneurs en hiver et des vacanciers en été, elle est accessible par le boulevard de la plage par les automobilistes, par une piste cyclable, un chemin piétonnier et une piste cavalière.

En juillet et août, un petit train fait la liaison Village-vacances Azureva- Camping Club les pins – Plage( billet unique à 1, 50€, gratuit pour les moins de 4 ans, carnets de 20 allers/retours 15€). D’autres pistes: passes de la Giraudière, de L’Epinette, des Allassins, de Trillou, permettent de se rendre à la plage pedibus cum jambis en profitant de la faune et de la flore de la forêt.

Outre la baignade dans l’océan et la pratique du surf qui fait du spot de Grand Village l’un des plus réputés de la région, la longue plage de sable permet également de s’adonner aux plaisirs du char à voile.

 

Plage de la Giraudière

 

Aujourd’hui, Grand Village, pôle balnéaire particulièrement attractif si l’on en juge par sa forte fréquentation touristique, veille au respect de son environnement, protège son littoral et œuvre pour un tourisme durable et responsable. La plage de la Giraudière est labellisée « pavillon bleu », valorisant l’engagement communal dans le respect des critères spécifiques en matière de gestion des déchets, de l’eau et de l’éducation à l’environnement.

La gestion du site et les travaux d’entretien incombent à l’ONF.

 

Télécharger le Profil de Baignade 2016

 

 

Communauté de communes de l'île d'Oléron

Copyright © 2017 Le Grand Village Plage - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Thème graphique du site créé pour Le grand Village Plage par PWC © 2016

Pavillon Bleu 2015

Pavillon Bleu 2017