image haut 3

A pied, à cheval , à velo ……..les sentiers ont été spécialement dessinés pour le plaisir de tous et mènent vers de superbes paysages océaniques.

 

A cheval

 

Le cheval, silencieux et discret, demeure le moyen idéal pour découvrir la forêt. En forêt domaniale, la circulation des cavaliers est réglementée par l’article R.331.3 du code forestier et seules les pistes signalées par des balisages orange sont autorisées. Sur les plages, la circulation des chevaux est réglementée par des arrêtés municipaux (les consulter en mairie).

 

photos pour le site chevaux 4

A pied

 

Les sentiers pédestres en forêt domaniale, balisés de vert, sont nombreux sur Grand Village: sentier de la Giraudière 3,4 km, sentier des villages, 2,6km ; parcours des villages, 1,5km ; sentier de Trillou, 1km ; passe des sœurs. (voir carte)

 

Afin de préserver la forêt, quelques principes fondamentaux doivent être adoptés par les promeneurs : sur les routes fermées et les chemins balisés, les chiens sont tenus en laisse, la cueillette ou l’arrachage des fleurs et des plantes est interdit . Il est recommandé de rester sur les sentiers. Les détritus ne sont pas déposés sur place. Il est strictement interdit de faire du feu…… 

 

Promenade sur Grand Village

 

rando pedestre

 

A Vélo

 

Les pistes cyclables sont clairement identifiées et relient le village à la plage et aux villages environnants. Le réseau des pistes cyclables s'est developpé au fil des années, il est pratiquement possible, mis à part quelques tronçons en cours de réalisation, de faire le tour de l’île sans passer par la route départementale…

 

Plan des pistes cyclables

 

velos

Communauté de communes de l'île d'Oléron

Copyright © 2017 Le Grand Village Plage - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Thème graphique du site créé pour Le grand Village Plage par PWC © 2016

Pavillon Bleu 2015

Pavillon Bleu 2017