image haut festival

festival 2015

 

 

La 3ème édition d’un Piano dans la pinède a été... « un grand cru ». C’est à présent avéré, le Jazz Festival grand villageois du mois d’août, qui s’est déroulé les 17, 18, 19 dans les jardins de la Maison paysanne , est devenu l’un des événements incontournables de la saison . Des rappels, des standing ovations, du talent à revendre ! Le public, particulièrement nombreux les trois soirs, s’est passionné pour ces artistes de renom. Les deux formations 3 for Swing et Super Swing project ont reçu un accueil exceptionnel, tout comme les deux artistes du second soir , le français Louis MAZETIER et l’américain Jeff BARNHART qui se sont retrouvés dans un face à face somptueux sur deux pianos à queue. Tous ont été profondément touchés par la formidable réactivité et l’enthousiasme du public.

Dédié au jazz et entièrement gratuit, ce festival monte en puissance, c’est évident ; et l’envol est pris, c’est certain ! Les passionnés amateurs de jazz et de stride l’ont bien compris ; certains sont venus des quatre coins de l’hexagone pour assister à ces soirées inoubliables . La volonté de gratuité, décidée et maintenue par les élus, nécessite une recherche de partenariat avec des mécènes. Depuis la première édition le soutien sans faille d’Azureva, du Camping Club Les Pins, de la Société Agresse, du garage Volkswagen de Marennes, reste précieux. Cette année la participation financière du Conseil départemental a été une aide importante pour le festival et également une belle reconnaissance de la qualité de la programmation. Le cocktail de la soirée inaugurale a été offert par la Société Gillardeau, nouvelle venue au sein des partenaires mécènes.

De sincères remerciements sont à adresser aux bénévoles des associations, foyer rural et Déjhouqués, pour leur aide toujours aussi efficace, sans oublier le personnel du service technique qui a été très sollicité. Ce festival est un vrai grand moment de bonheur musical et c’est avec plaisir que l’équipe organisatrice souhaite s’investir le plus longtemps possible pour présenter chaque année des spectacles d’une telle qualité.

 

Extrait vidéo:  Un Piano dans la pinède : 2015

 

  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4

 

kakemono 2015 affiche festival 2015

Communauté de communes de l'île d'Oléron

Copyright © 2017 Le Grand Village Plage - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Thème graphique du site créé pour Le grand Village Plage par PWC © 2016

Pavillon Bleu 2015

Pavillon Bleu 2017