Après d’importants travaux, la mairie de Grand Village Plage est désormais entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour ce faire, il a fallu dans l’urgence faire installer deux élévateurs en vue des prochaines élections afin que tous ceux qui le souhaitent puisque remplir leur devoir civique.

« Le premier, remplaçant l’ancienne rampe qui n’était plus aux normes actuelles, permet d’accéder à l’accueil et à tous les bureaux administratifs ; le second, situé à l’arrière du bâtiment dessert uniquement la salle du conseil qui, jusqu’à présent, n’était pas accessible aux PMR, sauf en étant portées. Ceci n’était ni pratique ni sécurisant », précise Luc Dauguet adjoint au maire en charge des travaux.

Fin des travaux cette année

Les élections à venir se déroulant dans la salle du conseil, comme à l’habitude, l’accès principal se fera par l’escalier en façade. Il a été entièrement rénové, ses marches et ses rampes ont été mises aux normes. L’accès des PMR se fera par l’arrière de la mairie, en utilisant l’élévateur. Ces changements vont demander un temps d’adaptation, mais ils seront vite adoptés et utilisés.

D’autre part, les travaux d’aménagement concernant l’intérieur de la mairie se poursuivent et tout devrait être achevé fin 2017.

Accessibilité des locaux de la Mairie

Du 20 avril  au 10 juillet 2017, la bibliothèque municipale vous propose : « Palette, le musée des couleurs » .

Palette, le musée des couleurs

12 panneaux, 12 couleurs : 40 chefs-d’oeuvre de la peinture à découvrir.

Avec livres, jeux, puzzles et animations.

Éditions Caroline Desnoëttes.

herve jaouen

Le 06 avril, en partenariat avec Christine Saint-Guily et Cita’Livres, son épouse et lui nous ont fait l’honneur d’une rencontre de 2h suivie d’une séance dédicace.

Au-delà de l’écrivain, nous avons rencontré une personne positive et persévérante, dont le parcours n’a parfois tenu qu’à une parole et à qui le succès n’a pas ôté ses valeurs humaines. Merci aux 26 personnes présentes qui lui ont assuré un accueil chaleureux, un échange fourni et intéressant dans cette ambiance conviviale qui caractérise si bien notre bibliothèque. Une vingtaine de ces titres sont à votre disposition ICI pour découvrir ou prolonger un plaisir unique où chaque thème (ado, terroir, polar, voyage) est écrit sur un ton juste, une émotion pesée, des personnages crédibles autour de sujets approfondis.

Je vous souhaite de belles rencontres et de belles lectures.

Mélina.