Après d’importants travaux, la mairie de Grand Village Plage est désormais entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour ce faire, il a fallu dans l’urgence faire installer deux élévateurs en vue des prochaines élections afin que tous ceux qui le souhaitent puisque remplir leur devoir civique.

« Le premier, remplaçant l’ancienne rampe qui n’était plus aux normes actuelles, permet d’accéder à l’accueil et à tous les bureaux administratifs ; le second, situé à l’arrière du bâtiment dessert uniquement la salle du conseil qui, jusqu’à présent, n’était pas accessible aux PMR, sauf en étant portées. Ceci n’était ni pratique ni sécurisant », précise Luc Dauguet adjoint au maire en charge des travaux.

Fin des travaux cette année

Les élections à venir se déroulant dans la salle du conseil, comme à l’habitude, l’accès principal se fera par l’escalier en façade. Il a été entièrement rénové, ses marches et ses rampes ont été mises aux normes. L’accès des PMR se fera par l’arrière de la mairie, en utilisant l’élévateur. Ces changements vont demander un temps d’adaptation, mais ils seront vite adoptés et utilisés.

D’autre part, les travaux d’aménagement concernant l’intérieur de la mairie se poursuivent et tout devrait être achevé fin 2017.

Accessibilité des locaux de la Mairie