Festival Jazz : un piano dans la pinède
Hommage à Boris Vian.
Une 8ème édition essentiellement française,
avec quelques innovations !
17/08 : Julie Saury Sextet
« For Maxim, a Jazz Love Story »
Cette remarquable batteuse jouera les titres de l’album dédié à la mémoire de son père, le clarinettiste et chef d’orchestre Maxim Saury. Elle sera accompagnée de Philippe Milanta au piano, Bruno Rousselet à la contrebasse, Claude Egéa à la trompette, Aurélie Tropez à la clarinette et Fred Couderc au saxophone et à la flûte.
18/08 : Philippe Milanta – André Villéger
un duo sax / piano
Deux hommes du jazz, André Villéger (saxophones ténor et soprano, clarinette) et Philippe Milanta (pianiste) pour célébrer en duo les « héros du jazz » que sont Duke Ellington, Paul Gonsalves et Billy Strayhorn. L’Académie du Jazz leur a décerné en 2015 le Prix du Jazz
Classique pour leur album « For Duke and Paul ».
19/08 : Tatiana Eva-Marie Sextet
« Boris Vian a 100 ans »
À l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance de Boris Vian, la cofondatrice d’Avalon Jazz Band,Tatiana Eva-Marie, rendra hommage à l’écrivain, chanteur et musicien de jazz,avec un concert autour des chansons qu’il a écrites et des standards qu’il aimait à interpréter en « joueur de trompinette » dans le Paris de l’après-guerre. Tatiana Eva-Marie sera accompagnée de Michel Bonnet à la trompette, Ludovic de Preissac au piano, Félix Robin au vibraphone, Laurent Vanhee à la contrebasse et Stéphane Séva au washboard et chant.