image haut festival 2018

Rencontre et dédicace : Yves VIOLLIER, auteur reconnu et primé dans plusieurs catégories, en partenariat avec CITA’ LIVRES.

yves viollier AFFICHE

La communauté de communes de l'île d'Oléron propose aux particuliers résident sur le territoire Oléronais l'acquisition de différents types de piège et recharges pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin.

Des permanences auront lieu les jeudi 19 et vendredi 20 avril et les lundi 23 et mardi 24 avril 2018, de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 16 h30, dans les locaux du service Espaces Naturels ( 111 route du Douhet, 17840 La Brée les Bains).

Au préalable, mesurez la circonférence de votre arbre à une hauteur de 2 mètres.

Une participation financière de 20% du coût réel des produits vous sera demandée (1,50€ pour les recharges et 8€ pour un écopiège complet).

chenille ecopiège

Télécharger la fiche de renseignement

Dimanche 18 Février 2018 aura lieu la fête du Mimosa sur Saint-Trojan. Comme chaque année, cette manifestation aura un impact sur notre commune avec la fermeture de la route de la Giraudière à partir de midi. Afin de fluidifier la circualation dans ce secteur ainsi que sur le quartier du petit village, des restrictions de circulation seront mises en place avec la fermeture de certaines rues et le passage d'autres en sens unique. Vous trouverez ci-dessous l'arrêté municipal et le plan de circulation pour ce jour-là. Attention, les accès à cette partie de la commune seront compliqués ce dimanche là, prenez vos dispostion si vous devez vous absenter.

arrete mimosa 2018

plan mimosa 2018