Les Menus de la Cantine

La Cantine

Un service de restauration scolaire est organisé par la commune les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les repas sont préparés et servis sur place. Les menus sont établis suivant les recommandations du GEMRCN. Tous les enfants peuvent y être inscrits.

Télécharger les menus du Lundi 18 novembre au vendredi 24 janvier 2020

Télécharger le GEMRCN du Lundi 18 novembre au vendredi 20 décembre

Télécharger le règlement interieur de la cantine

Télécharger les tarifs de la cantine

Lutte contre les chenilles processionnaires

Lutte alternative contre la chenille processionnaire du pin

Les propriètaires et les locataires relevant la présence de chenilles processionnaires du pin dans leurs végétaux doivent prendre toutes les mesures nécessaires, chaque année, pour éradiquer éfficacement la colonie.

Au regard des enjeux sanitaires et des spécificités de ce nuisible, les habitants feront appel à un moyen d'action adapté à la saison; il pourras'agir d'un moyen de lutte mécanique, biologique, de capture par phéromones sexuelles ou équivalent permettant des résultats similaires.

Les mode de traitement préconisés sont :

• La lutte mécanique , à réaliser en hivers
  • la lutte biologique, à réaliser en été et automne
  • l'éco-piège, à réaliser avant fin février

La communauté de commune de l'Ile d'Oléron, qui détient la compétence "lutte contre les nuisibles", propose aux particuliers ces moyens d'action ciblés et adaptés à la saison. Celle-ci propose aux particuliers résidant sur le territoire Oléronais l'acquisition de différents types de pièges et recharges pour lutter contre les chenilles processionnaires du pin.

Les prochaines permanences se tiendront les Jeudi 24, Vendredi 25, Lundi 28 et Mardi 29 Octobre 2019 de 9h30  à 12h30 et de 14h00 à 16h30, dans les locaux du service Espaces Naturels (111 route du Douhet, 17840 La Brée les Bains) .

Plus d'informations, en téléchargeant les documents ci dessous :

Arrété N°01/2019 portant lutte contre les chenilles processionnaires

Fiche de renseignements écopièges

Flyer lutte contre la chenille processionnaire du pin

Region Nouvelle-Aquitaine

Aide de la Région

Dans le cadre de l'action régionale en faveur de l'accès à l'emploi et à l'autonomie des jeunes, la Région Nouvelle-Aquitaine oeuvre au travers de différents dipositifs, notamment:

• Aide à la préparation de l'examen du permis de conduire B.

Sous conditions de ressources, les jeunes de 17 à 25 ans, en insertion professionnelle, issus de niveau IV ou infra peuvent bénéficier d'un accompagnement financier allant de 300€ à 1200€ pour l'obtention du code et de la conduite s'ils entrent dans les critères d'éligibilité du nouveau règlement d'intervention entré en vigeur le 8 juillet dernier. Plus d'informations sur jeunes.nouvelle-aquitaine.fr .

aide permis B

• Aide aux brevets : BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur), BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) et BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)

Sous conditions de ressources, les jeunes domiciliés en Nouvelle-Aquitaine, peuvent bénéficier d'un accompagnement financier allant de 150€ à 400€ en fonction de la nature du brevet. Plus d'informations sur jeunes.nouvelle-aquitaine.fr .

Aide pour votre brevet

Oleron 21

Oléron Info Trafic

Grâce à « Oleron Info Trafic » vous pouvez en quelques clics connaître en temps réel les conditions de circulation aux abords du pont d'Oléron.

À terme, des recherches sont engagées pour que ce dispositif propose également des prévisions de temps de parcours à 8 heures.

« Oléron Info Trafic » s’appuie sur un réseau d’équipements de bord de route :

* Des web-cams pour la diffusion de séquences vidéo de suivi du trafic (séquences de 20 secondes renouvelées toutes les 3 minutes).

* Des capteurs blue-tooth afin d’enregistrer la vitesse des véhicules détectés et de calculer en temps réel les temps de parcours sur les deux itinéraires.

Pour minimiser l’impact visuel de ces installations, ces équipements sont posés, sauf exception, sur les candélabres d’éclairage public.

ANFR

Agence Nationale des Fréquences

Aide à la reception de la tnt, renseignement sur le site : www.recevoirlatnt.fr ou appeler le 0970 818 818 (appel non surtaxé) .

ANFR, page 1
ANFR, page 2

Numéros d'Urgence

Urgence Mairie : 06 73 51 50 25