Logo : ARS Nouvelle Aquitaine

Le 21 juillet 2020, Pour diffusion immédiate

Opération de dépistage COVID-19 gratuit

à Saint-Pierre d’Oléron

L’ARS Nouvelle-Aquitaine avec le partenariat de la Communauté de communes de l’ile d’Oléron et la commune de Saint-Pierre d’Oléron et le SIFICES (Syndicat intercommunal nord Oléron) organise une opération de dépistage gratuit du COVID-19, pris en charge à 100% par l’Assurance maladie :

Complexe sportif de L’Oumière, Route de Sauzelle, 17310 St Pierre d’Oléron

Mercredi 22/07 de 14h à 18h

Puis tous les mardis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Pourquoi cette opération de dépistage ?

Depuis le déconfinement, l’ARS Nouvelle-Aquitaine organise, dans toute la région, des opérations de dépistage gratuit pour « aller vers » des publics ayant des difficultés d’accès aux soins. Face à une reprise de circulation active du virus, elle adapte cette stratégie pour proposer des dépistages gratuits et facilités dans les lieux d’arrivées et de séjours touristiques.

En lien avec les collectivités et les professionnels de santé du territoire, ces actions ont pour but de prévenir et casser les chaînes de transmission du virus.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage fortement la population à participer à ce dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

Comment participer au dépistage ?

Le dépistage se fait sans rendez-vous, après avis médical effectué sur place.

Les personnes qui viennent se faire tester doivent penser à amener leur carte vitale et leur pièce d’identité.

Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Les résultats sont communiqués directement à la personne concernée.

D’autres opérations de dépistage sont menées dans le département, pour connaître les dates et lieux, consultez le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine ou flashez le QRcode :

qr code covid19

Contact presse :
Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine

N° presse dédié Coronavirus : 06 65 24 84 60

Logo : GVP

Le petit train de la plage

Le petit train de la plage, géré par la cagouille express, fait son retour. Il circulera du dimanche 19 juillet au dimanche 23 aout de 13h30 à 19h30. Il desservira les arrêts suivants :

• La salle polyvalente (G. Esnard)
  • Le Camping les pins
  • Le parking de l’épinette
  • La Plage
  • Le Village-vacances Azureva
  • Le cimetière
Port du masque obligatoire
Logo : CDC IO

J’aime ma plage, je la partage

À l’initiative du dispositif "J’aime ma plage, je la partage", le Département de la Charente-Maritime soutient la communauté de communes de l’île d’Oléron qui déploie cet été 10 ambassadeurs sur les plages oléronaises pour assurer des missions de prévention sanitaire et d’information pratique et touristique.

J’aime ma plage, je la partage
Logo : Oleron 21

Oléron Info Trafic

Grâce à « Oleron Info Trafic » vous pouvez en quelques clics connaître en temps réel les conditions de circulation aux abords du pont d'Oléron.

À terme, des recherches sont engagées pour que ce dispositif propose également des prévisions de temps de parcours à 8 heures.

« Oléron Info Trafic » s’appuie sur un réseau d’équipements de bord de route :

* Des web-cams pour la diffusion de séquences vidéo de suivi du trafic (séquences de 20 secondes renouvelées toutes les 3 minutes).

* Des capteurs blue-tooth afin d’enregistrer la vitesse des véhicules détectés et de calculer en temps réel les temps de parcours sur les deux itinéraires.

Pour minimiser l’impact visuel de ces installations, ces équipements sont posés, sauf exception, sur les candélabres d’éclairage public.

Numéros d'Urgence

Urgence Mairie : 06 73 51 50 25

Police Municipale : 06 74 48 24 03

Gendarmerie : 17

Pompiers : 18

Samu : 15

Centre Hospitalier de Rochefort : 05 46 88 50 50

Centre Hospitalier de Royan      : 05 46 39 52 52

Centre Anti-poison de Bordeaux : 05 56 96 40 80

Contacter la Mairie

Le Grand Village Plage

3 Boulevard de la Plage

17370 LE GRAND VILLAGE PLAGE

Tel    : 05 46 47 50 18

Fax   : 05 46 47 42 17

Mail : Contact

Horaire d'Ouverture :

Du lundi au jeudi,

de 8h45 à 12h00 et

de 14h00 à 16h30 ,

le vendredi,de 8h45 à 12h30.