Le Sécurité
Alerte Mairie
Afin de contribuer le plus efficacement possible à la sécurité des personnes et des biens, votre commune s'est dotée d'un dispositif dénommé « ALERTE MAIRIE » permettant, dès le déclenchement d'une alerte météo ou autre par la Préfecture, de vous prévenirdans les plus brefs délais.
La fiche d'inscription est à retirer à l'accueil de la mairie. Il vous suffit alors de la remplir en choisissant de nous communiquer UN numéro de téléphone fixe ou mobile et/ou une adresse e-mail. Cette inscription, basée sur le volontariat, n'est en aucun cas obligatoire.
N'oubliez pas de consulter le panneau lumineux d'informations situé sur le parvis de la mairie, les alertes y sont aussi mentionnées.

DICRIM ( Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs)
Ce document a été établi à partir du dossier départemental sur les risques majeurs (DDPM) transmis par la préfecture. Il vise à sensibiliser la population aux risques auxquels nous pouvons être confrontés sur notre territoire, à informer des dispositifs de prévention et de protection mis en place pour chacun des risques recensés : le feu, le séisme et la submersion.
La prévention commence par l'information et la connaissance des consignes de sécurité appropriées doit contribuer à minimiser les conséquences humaines.