Ma commune, Ma santé

Ma commune, Ma santé

 

 

Quand certains retardent de plusieurs mois un acte médical en raison de son coût (notamment pour les soins dentaires), d’autres se voient contraints de renoncer à la cotisation d’une complémentaire santé, faute de moyens. C’est en voulant inscrire Grand Village dans une démarche de solidarité que les élus ont donc rencontré M. Renaud Berezowski, président de l’association ACTIOM, venu pré- senter l’opération « Ma Commune Ma Santé ». L’association loi 1901 à but nonlucratif ACTIOM propose des actions de mutualisation en recherchant les meilleures offres auprès des prestataires grâce au groupe Sofraco, leader indépendant spécialisé en protection sociale et en courtage d’assurance.

Après accréditation par le conseil municipal, ACTIOM a donc pu, par le biais du CCAS, mettre en place le dispositif « Ma Commune Ma Santé », un contrat mutualisé de santé aux cotisations attractives, réservé aux habitants de Grand Village. Cette offre, sans sélection médicale, ni limite d’âge, se décline en trois formules : économie, sécurité et confort. Deux partenaires sont proposés : Miel Mutuelle et Pavillon Prévoyance (mutuelles spécialisées dans les risques de santé).

Depuis janvier 2015, une permanence mensuelle est organisée avec un référent local pour répondre à vos questions sur les offres et vous accompagner dans votre démarche d’adhésion le cas échéant. Ces permanences sont aussi l’occasion de détecter si vous pouvez bénéficier de l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS). Cette aide, proposée par l’assurance maladie et soumise à conditions de ressource, peut couvrir une partie de la cotisation annuelle à une complémentaire santé.

 

Infos pratiques :

www.macommunemasante.com

www.ameli.fr (description et téléchargement de la demande d’ACS)

Mutuelle Communale : des services en plus !

 

Ma commune, Ma santé

 

Depuis la rentrée 2015, plusieurs avancées significatives complètent l’offre des services proposés par le dispositif Ma Commune Ma Santé :

Miel Mutuelle recule son âge limite de souscription des formules SECURITE et CONFORT de 80 à 85 ans, la formule ECONOMIQUE restant sans limite d’âge.

Pavillon Prévoyance harmonise son contrat et applique une limite d’âge à 80 ans.

Smatis : nouveau partenaire qui propose une offre avec des tranches d’âge différentes pour les formules SECURITE et CONFORT, ainsi qu’un tarif différencié isolé/couple/famille, ceci sans aucune limite d’âge à la souscription.

Le service ACS MCMS, par le biais de l’association 2AH agréée Entreprise Solidaire par la DIRECCTE, vous accompagne dans la mise en place d’un contrat aidé ACS (Aide à la Complémentaire Santé)

Mise en place d’un centre d’accueil téléphonique interne au 05 64 10 00 48 (prix d’un appel local) ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 afin de répondre à toute question et de vous accompagner dans votre démarche de choix et d’adhésion le cas échéant.

Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à vous adresser à l'accueil de la mairie.

Permanence sur RDV personnalisés du lundi au vendredi à partir de 17h30, se renseigner en mairie.

Numéros d'Urgence

Urgence Mairie : 06 73 51 50 25

Police Municipale : 06 74 48 24 03

Gendarmerie : 17

Pompiers : 18

Samu : 15

Centre Hospitalier de Rochefort : 05 46 88 50 50

Centre Hospitalier de Royan      : 05 46 39 52 52

Centre Anti-poison de Bordeaux : 05 56 96 40 80

 

commune touristique - le grand village plage

village etoile 2 * - Le Grand Village Plage

Pavillon Bleu 2019 - Le Grand Village Plage

Pavillon Bleu 2019

Communauté des Communes de l'île d'Oléron