Les Concerts de la Maison Paysanne
Concerts 2024
25 juillet à 21h30 :
"On Stage" par Jive Me
Trois musiciens et une voix soul navigant entre dance endiablée, sonorités vintages et électro imposante !
“Une musique bi-phasée, intemporelle et éclectique, surplombée d’une voix soul et singulière.”
Avec une identité musicale tranchée et inclassable, le 1er album de JIVE ME vous offre un mélange atypique entre une électro imposante, et une voix soul sublimant la mélancolie des textes. Textes dans lesquels on découvre une part
d’ombre, des histoires rocambolesques, sur lesquels le corps s’exprime, en remuant la poussière du sol recouvert de la folie des hommes. Rimbaud ? Non, simplement Jive Me. Humble et modeste, ce groupe émergeant vous laisse découvrir son album aussi unique qu’extravagant.
1 août à 21h30 :
"Mémoire(s) de l'Olympia" par Tito Clément
Tito Clément vous plonge dans « Les coulisses de l’OLYMPIA ».
Au travers d'anecdotes et de chansons, un spectacle multigénérationnel, de Brel à Goldman, en passant par Bécaud, Caradec, Halliday, E Mitchell, Piaf ... Un moyen pour les anciens de se plonger dans les souvenirs et les plus jeunes, de découvrir l’histoire du mythe. « Une pépite ! » Disent les pros et les critiques ...
Concerts 2023
27 juillet à 21h30 :
L'ensemble National de Reggae
« Le 1er groupe de Reggae qui marche »
Métissage entre une fanfare et un groupe de reggae l’Ensemble National de Reggae peut jouer à peu près n’importe où ! Accompagné de sa sono mobile et autonome l’E.N.R Interprète les plus grands standards reggae ! Sur scène, dans la rue, en fixe ou en déambulatoire les men in black de l’E.N.R. depuis trois ans ont près de 150 dates au compteur ! (No Logo, Dub Camp, Reggae Sunska, Summer Vibrations, Zwarte Cross, accroche coeurs ) Surnommés « ambianceurs de festival » L’E.N.R. suscite la curiosité d’artistes internationaux qui l’instant d’un morceau viennent partager cette incroyable proximité et interaction du public ! (Julian Marley, Horace Andy, Inna de Yard, Pierpoljak, Tonton David, Lidiop, Max Livio.)
« Bien plus qu’un spectacle à voir, une aventure collective à vivre de toute urgence ! »
(Boris Lutanie Reggae Vibes n*58 )
3 août à 21h30 :
Les Crogs
Originaires des vertes Charentes, Les Crogs ont su au fil de ces 20 dernières années, proposer une vision moderne de la musique celte en renouvelant sans cesse le genre. Ces 3 sculpteurs sonore multi-instrumentistes proposent un univers atypique, mélangeant des mélodies d’autrefois aux ambiances world, rock et électro. Assemblant les rythmes puissants de la danse à des compositions dynamiques et festives, les Crogs distillent une émulsion de textures acoustiques, électriques et électro. Gens du spectacle, ils vous embarquent par leurs mélodies dans un monde magique où les cœurs et les corps s’entrainent dans une folle farandole.
Au fil de leurs pérégrinations, les Crogs ont partagé la scène avec : Mes souliers sont rouges, Merzhin, Les Hurlements de Léo, Armens, Blankass, Mon côté punk, Frères Guichen, Wig a Wag, Claude Michel, Urban Trad, Toxic Frogs, Red Cardell, Caravan Palace, CELKILT...
Concerts 2022
28 juillet à 21h30 :
Celui qui chante
Le groupe CELUI QUI CHANTE (Formation de 2 chanteurs et de 4 musiciens) reprend et interprète avec un mélange d’émotion et d’énergie,les tubes mythiques de France GALL et Michel BERGER. En tournée dans toute la France, le groupe a su forger sa réputation grâce à la qualité de son interprétation.
12 août à 21h30 :
Les Cactus Riders
Le show des CACTUS RIDERS est une véritable machine à remonter le temps. Avec leur look, leurs instruments, leurs voix, ils ressuscitent avec une authentique énergie ces chansons des années 50 que l'on a tous en mémoire. Des plus jeunes aux plus anciens, voici une musique qui rassemble lorsqu'elle est incarnée par les CACTUS RIDERS. Il est impossible de ne pas sentir son corps partir dans toutes les directions, notamment celle de la piste, pour une danse libératrice.
Concerts 2021
22 juillet à 21h30 :
Liane Edwards and the Dust Raisers
Auteur/compositeur, elle aborde avec ses musiciens un show où rien n’est laissé au hasard, un spectacle puissant et sensible à la fois où elle mélange la country, le rock, le folk et l’americana. De ses racines profondes et son patrimoine musical germent des compositions d’une finesse et efficacité exemplaire.
29 juillet à 21h30 :
Ensemble national de Reggae
Rebel Tour
« Le 1er groupe de Reggae qui marche »
Métissage entre une fanfare et un groupe de reggae l’Ensemble National de Reggae peut jouer à peu près n’importe où ! Accompagné de sa sono mobile et autonome l’E.N.R Interprète les plus grands standards reggae !
05 août à 21h30 :
The Churchfitters
Il est l'un des groupes les plus inspirés de la scène celtique. Le spectacle festif et bourré d'énergie de ce quartet réunit les rythmes de la Pop et du Rock avec l'irrésistible joie de vivre de la musique traditionnelle. Trois voix époustouflantes et la maîtrise de nombreux instruments (violon, guitare, bouzouki, contrebasse, flûte, scie musicale, banjo, dulcimer, mandoline, ukulélé, saxophone, ...) leur donnent un son d'une richesse impressionnante qui s'exprime dans un programme varié de chansons et de mélodies d'Irlande, d'Ecosse, d'Angleterre, du Québec, d'Amérique ainsi que dans leurs propres compositions.
Concerts 2020
23 juillet à 21h30 :
Un dernier Bécaud pour la route
Ils nous avaient enchantés l’été dernier avec «L’échappée Brel » ; Jonatan Saissi, Christian Laborde et Fabienne Balancie reviennent avec toute leur énergie et leur créativité au service d’un autre grand
nom de la chanson française, Gilbert Bécaud. Théâtre et musique s’allient pour emporter le spectateur dans un voyage plein de fantaisie et d’émotion en parcourant les chansons de « Monsieur 100 000 Volts ».
30 juillet à 21h30 :
Chat Noir
Ils pratiquent une musique éclectique, joyeuse, festive qui emprunte à la chanson française, à la musique irlandaise, au jazz, au cabaret….Ils sont venus plusieurs années enflammer les soirées de la Maison Paysanne. Ils s’appelaient ZAGO (le père, les deux fils et le cousin). Zago a évolué vers un collectif artistique abritant plusieurs projets. Cet été, ils se produiront sous la forme Chat Noir, nom reprenant l’enseigne du célèbre cabaret montmartrois. Ambiance ultra festive garantie !
06 août à 21h30 :
Patakez Musik Show
Après Bécaud, le guitariste Christian Laborde sera de retour avec trois autres musiciens, Bernard Salle à la flûte, Serge Brésolin à la contrebasse et aux percussions, Dalila Azzouz-Laborde au chant, pour rendre hommage à ce compositeur visionnaire, Balthazar Patakez, «génial inventeur du pataphone » ! Un concert qui propose un tour du monde en chansons. Parodie de chansons célèbres, détournements de paroles originales. Un concert tout en humour et fantaisie, un spectacle théâtral où le comique a toute sa place vous attendent.